LAN Party

Une première nuit LAN s’est déroulée cet hiver. Boosté par la vingtaine de personnes présentes, des membres de BetaMachine ont souhaité poursuivre l’aventure :  « La prochaine session aura lieu en octobre 2017, déclare Fabien, juste après le Festival Faire Hacker » . Pour préparer au mieux cet événement, un petit groupe de mordu du Game, s’affaire tranquillement : test de jeux, promotion de l’événement, installation de jeux. 

Une LAN party pour jouer à plusieurs

Né au début des années 1990, la LAN-Party rassemblait des passionnés dans un garage pour des parties de jeux en mode multijoueurs. Dans les années 2000, le succès de Starcraft, Counterstrike et de WarCraft ont consacré les LAN Party. Ces derniers jeux étaient façonnés pour le mode multijoueur.

Mais le développement des connexions haut-débits chez les particuliers, conjugué à la suppression du mode réseau local dans les nouveaux jeux vidéos, ont sonné le déclin des LAN party. Maintenant, n’importe quel joueur, peut jouer en ligne et trouver des partenaires virtuels.

Un moment convivial pour tous

L’idée a germé plusieurs mois dans la tête de Fabien, administrateur chez BetaMachine, l’idée était créer un moment convivial et de compter sur les passionnés pour faire vivre l’événement.

Une réussite, puisque qu’un jeune adhérent de BetaMachine a aménagé un coin retrogaming, sur grand écran, petits et grands jouaient à la SuperNes, NéoGéo ou Megadrive.

D’ici là, le trio ne se tourne pas les pouces : Julien et Sébastien sont aux manettes : « 8 PC sont en cours d’installation pour accueillir des Gamers qui viendront sans bécane. » Les trois compères ont plein d’idées en tête  : « Ça permettra également de mettre en place des tournois, on se réunit presque tous les mercredis soir pour mettre en place cette prochaine LAN », poursuit Fabien. La discussion continue sur le forum.