Bike Class Session 1

Au fond de votre cave, il y a un vieux cadre qui traîne depuis des lustres. Le temps idéal du mois de juillet et le défilé du Tour de France réveillent vos guibolles, il est temps de se remettre à pédaler. Dommage pour vous, le vieux biclou est crevé, les freins ne sont plus vraiment en état, la guidoline se fait la malle, la rouille attaque les jantes.

Cette « Bike Class » va vous permettre de ressusciter votre bicyclette, en moins de deux heures. Profitez de ce cours en petit groupe pour savoir remettre votre bolide en état de rouler. Inscrivez-vous vite pour cette première session.

Leçons

Leçon 1 : Outils et notions de bases

Apprenez à utiliser les bons outils et ayez les bonnes habitudes pour perdre le moins de temps possible dans la restauration de votre vélo.

Leçon 2 : Changer sa chambre à air

Changer une chambre à air est un geste essentiel à connaître. Apprenez aussi à poser une rustine sur votre chambre percée.

 

 

Leçon 3 : Changer ses freins

Les patins sont lisses, vous avez beau appuyer de toute votre force, impossible de vous arrêter, il est de descendre du vélo et de changer vos patins.

 

Leçon 4 : Restaurer sa chaîne de vélo

Cette étape essentielle ne doit pas être négligée. Une bonne chaîne bien huilée vous facilitera grandement la tâche ! Il serait dommage de se retrouver coincé au milieu d’une côte avec une chaîne brisée !

 

Leçon 5 : Mettre de la guidoline

Votre guidon s’effrite et des lambeaux d’un autre temps pendent sans élégance. Nous choisirons ensemble la guidoline la mieux adaptée à votre usage et les techniques de poses.

 

Leçon 6 : Transformer votre vélo en fixie

Lorsque vous avez croisé Clément LEROY à la Maker Faire Chartres. Vous êtes resté bouche bée devant son beau vélo de piste. Depuis vous rêvez de transformer votre vieux peugeot en pignon fixe.

 

Où et quand ?

Cet atelier d’initiation aura lieu le 12 juillet de 20h à 22h à Lab de BetaMachine : 15 rue Victor Gilbert 28000 Chartres (Parking GRATUIT).

ATTENTION : pour des raisons pratiques, le nombre de places est limité à 5. Ne tardez pas à vous inscrire ! Mais rassurez vous, d’autres initiations auront lieu.

Comment participer ?

Tarif : GRATUIT pour les membres (adhésion requise, informations disponibles ici).

Inscriptions :