tole + tube + soudure = pizza

Pour ceux qui suivent, tous les mercredis à partir de 20h, c’est OPEN ATELIER : le moment où tous les membres se retrouvent au lab pour échanger, travailler, bidouiller, bricoler pour soi, pour le lab, selon les envies de chacun.

En fin d’après midi, Paul et Arnaud, débarquent avec une idée en tête : « Ce soir on se fait des pizzas ! ». La pizza, oui, mais au feu de bois ! Lassés des pizzerias du quartier, les deux étudiants comptent se fabriquer un four..

De la tôle, un poste à soudure et une petite heure

Une fois, le projet dessiné, les deux estudiantins, profitent des nombreuses ressources du Lab. Un peu de tri dans les réserves, et les voilà comblés des mille trésors trouvés : de la tôle, du tube carré.

Après avoir enfilés leur EPI (Equipements de Protection Individuelle), Paul et Arnaud se retrouvent dans l’Atelier Méca Lourde et procèdent aux premières découpes. Une fois chaque élément découpé, les deux comparses prennent leur tenue de soudeur.

En une heure, le projet prend forme. Ils installent leur four à bois sur la terrasse BetaMachine et attendent sagement, au coin du feu, de pouvoir satisfaire leur appétit glouton.

La photo vous présente le résultat. Ca claque non? Encore bravo et merci les gars pour ce beau four à bois ! En attendant le four solaire en gestation qui sera peut-être moins efficace de nuit…

C’est ça l’esprit à BetaMachine. On fait et on savoure ensemble !

Bref, on ne saurait vous conseiller de passer mercredi au prochain OPEN ATELIER… mais attention! On y prend goût.

 

Une réflexion au sujet de « tole + tube + soudure = pizza »

Les Inscriptions sont fermées.