HTD2020 : Des activités à BetaMachine

BetaMachine propose plusieurs ateliers pour le Human Tech Days 2020, le mois du numérique en Région Centre Val de Loire :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La programmation informatique peut paraître magique et pourtant ce n’est pas plus compliqué qu’un mot croisé ou qu’un Sudoku ! Le Coding Goûter permet aux enfants et aux adultes de se confronter à de petits problèmes de logique tout en s’amusant.
Cet atelier est ouvert à tous les enfants accompagnés à partir de 7 ans ainsi qu’aux adultes, parents, frères et sœurs, cousins, voisins et grand-parents curieux et désireux d’apprendre dans une ambiance décontractée.

Vous avez la possibilité d’apporter votre propre ordinateur (idéalement 1 ordinateur pour deux personnes). Un ordinateur peut également vous être prêté gratuitement sur place.

Et un goûter ne serait pas un vrai goûter gâteau. Dès lors, si vous vous sentez l’âme pâtissière, vous êtes également cordialement invité à apporter votre gâteau préféré.

Déroulement

14h : Accueil des participants
14h15 : Présentation du Code et des langages
14h30 : Début du coding sur les ordinateurs.
15h30 : Apport d’outils de différenciation pour le contrôle du jeu vidéo (Utilisation de Makey Makey), de design (scan et APN).
16h30 : Goûter et présentation sur grand écran des jeux réalisés
17h-18h : Reprise de l’activité de Coding et accompagnement des projets individuels.

Quand ?
BetaMachine vous invite, le samedi 11 janvier de 14h à 18h pour participer à l’atelier Coding Goûter.

Où ?
L’atelier se fera au Lab de BetaMachine, 15 rue Victor Gilbert à Chartres

Cet événement est organisé dans le cadre du mois du numérique Human Tech Days et a reçu le soutien de la Région Centre Val de Loire et du Conseil Régional du Numérique.