Surblouse
Fred est une maker active de BetaMachine. La fermeture du Lab ne signifie pas pour elle, la fin des actions et des activités. Très rapidement, elle a proposé un tutoriel assez simple pour la fabrication de masque tissu. Plus d’une centaine d’exemplaires réalisés, les masques en tissu sont désormais obligatoires pour quiconque entre dans le Lab dans le cade des opérations solidaires (Visières et Framboise). En contact avec l’hôpital de Chartres, ce dernier nous a demandé de réaliser des surblouses. Ni une ni deux, Fred a proposé son tutoriel que voici :
Je suis partie d’une blouse que l’hôpital m’a confiée, c’est le modèle dont ils avaient besoin, peut-être que pour le vôtre ça sera différent. Attendez qu’on vous sollicite pour connaître les besoins de votre hôpital (cf commentaire d’une infirmière ci-dessous).
Les marges de coutures sont comprises, elles sont de 1cm.
Pour réaliser cette blouse qui s’ouvre dans le dos et se ferme par les liens, vous avez besoin de :
- 2,40m de coton en 150 de large,
- 2,40m de biais
- 40cm d’élastique
• à imprimer en A4 (les rayures grises qui apparaitront en arrière-plan sont là pour vous aider à faire correspondre les différents morceaux), le patron se présente de cette façon, on a optimisé au max pour qu’il n’y ait pas 50 pages, à vous de prolonger les traits quand c’est une ligne droite 😉 :
Pour nous aider à financer les matières premières