Epinards

Bonjour les jardiniers ! Ce matin,Stéphanie est allée avec Laurence chercher des plants d’épinards chez un maraicher bio. L’objectif est de les planter sur les parcelles du Coudray cet après-midi avant d’être reconfinés. Celles et ceux qui peuvent se libérer et venir m’aider ce n’est pas de refus!Elle y sera à 15h (il fait nuit tôt maintenant). D’autre part, nous avons récupéré des graines de mâche et de radis. Elle va en profiter de la verrière à la maison pour les mettre en godets et les faire pousser. Dès que j’aurai des plants on en mettra aux betajardins.

 

 

 

 

 

Le lendemain, avec l’aide de son fils, elle a donc planté des épinards (une quarantaine de plants) sur la parcelle du haut au Coudray, à côté de l’ail. La nuit tombant vite elle n’a malheureusement pas eu le temps de pailler. Elle espère pouvoir y retourner le temps d’une ballade avec son attestation en poche.

Épinards paillés hier lors d’une promenade autorisée à moins d’1km de mon domicile. Les jardins fermeront peut-être… L’activité y est très réduite. Paillage, principalement. Mickael a couvert un carré avec les feuilles mortes du merisier et du pommier. Quelques carottes et de la roquette sont bonnes à cueillir. Les poireaux semblent trop petits. Les activités de groupe sont arrêtées pour le moment.