Le Chantier Canoborne débute le 27 mai

Dans le cadre de l’appel à projet Chantier Formation, la Région Centre – Val de Loire choisit de soutenir le projet présenté par l’association BetaMachine.

Le projet a pour objectifs la réalisation de bornes d’arcade interactives (jeux vidéo en salle), nommées « Canobornes ». Ces bornes sont entièrement conçues à partir de matériaux de récupération : bois, palettes, écrans, unités centrales, à l’exception toutefois des manettes de commandes qui nécessitent une acquisition distincte. Ce projet permet à la fois d’accompagner des personnes vers l’insertion en fixant des repères dans un environnement professionnalisant et, d’autre part, d’agir pour l’environnement en attribuant une « seconde vie » aux déchets.

La durée totale de la formation (en centre, en production et en entreprise) ne peut excéder 500 heures.  La durée de stage est au minimum de 70h au maximum de 140H.

La formation débutera le jeudi 27 mai et se terminera le vendredi 10 octobre 2021.

NB : Les ateliers de Menuiserie et d’électronique seront utilisés le lundi, mardi et vendredi du 12 juin au 14 septembre selon les plannings suivants :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Play CAPTCHA Audio
Reload Image