OttoBot

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - samedi 20 mars 2021
14:00 - 18:00

Emplacement
Lab de BetaMachine

Catégories


Dans le cadre des Human Tech Days 2021, Betamachine propose un atelier gratuit de montage de petits robots programmables sur la base du kit Otto Bot. L’atelier permet de découvrir le montage mécanique et l’impression 3D, le montage électronique et la vidéo programmation de cartes arduino : La robotique en s’amusant.

 

Le Robot Otto permet à n’importe qui dans le monde de se connecter, d’apprendre et de partager ses connaissances en robotique.

En 2016, le fondateur et ingénieur Camilo Parra Palacio eu une idée. Alors qu’il travaillait à Shanghai pour un fabricant de jouets multinational, il a découvert le tout premier Hackerspace en Chine. Là, il a commencé à jouer et à expérimenter avec des robots de bricolage. À sa grande surprise, les robots DIY n’étaient accessibles qu’aux professionnels, et non au grand public. Après avoir échoué dans la recherche d’un robot facile à fabriquer pour tous les âges, il a réalisé ce qu’il devait faire. Mettez sur le marché un robot que tout le monde peut fabriquer. Ainsi, Otto est né!

Depuis, des milliers de personnes ont commencé à utiliser Otto dans le monde entier en raison de ses attributs simples d’assemblage à domicile.

Le robot Otto est un produit abordable et riche en éducation. Les familles et les amateurs du monde entier peuvent améliorer leur esprit critique et leur méta-cognition. La technologie doit devenir plus intégrée et plus robuste au sein de la société.

Aucun pré-requis n’est demandé pour participer, juste l’envie d’apprendre !

Bookings